Insert et cheminée gaz

Des foyers gaz
pour cheminées traditionnelles

Parmi les nombreuses utilisations des solutions gaz, la possibilité de revisiter les cheminées existantes séduira les nostalgiques des foyers bois en quête de plus de confort. Avec les foyers encastrables sans cadre, ouverts ou fermés, équipés de brûleurs gaz et agrémentés de bûches en céramique imitant parfaitement le feu de bois et les braises, place au spectacle des flammes, sans les corvées de bois !

Des foyers encastrables aux lignes plus contemporaines, horizontaux ou verticaux, sont une alternative en installation neuve. Que l’habillage soit standard ou qu’il nécessite le concours d’un architecte ou d’un décorateur d’intérieur, une large palette de finitions est proposée.

L’insert gaz,
Une créativité sans limite

Foyers 16/9e ou panoramiques, 2, 3 ou 4 faces, foyers transparents en séparation de pièces ou verticaux, intérieurs mais aussi extérieurs, les rêves des plus grands aux plus simples sont permis, grâce aux brûleurs gaz qui ne cessent d’évoluer ! En phase de rénovation, l’insert peut s’intégrer facilement dans les cloisons.

Lors d’un projet de construction, l’architecte ou le décorateur d’intérieur saura imaginer l’aménagement qui répondra le mieux aux aspirations de ses clients, tant sur les plans esthétique, technique que budgétaire. Choisir la flamme gaz, c’est opter pour un nouvel art de vivre ; à chaque étape, il existe une solution adaptée au projet envisagé, dans le respect de son environnement.

La cheminée Bio-Ethanol,
un foyer sans contrainte technique

Plus qu’un élément de décoration, les foyers éthanol sont de véritables chauffages d’appoints apportant de la chaleur à votre pièce. Selon le brûleur éthanol sélectionné, nos cheminées ont un véritable pouvoir calorifique (allant de 2,2kw à 15,6kw pour notre plus grand modèle).  Vous pouvez aisément gagner 3 à 5 degrés dans votre pièce en combinant votre cheminée éthanol à un chauffage principal.

  • Installation rapide et simple : Le principal avantage d’une cheminée éthanol est qu’elle ne nécessite pas de conduit d’évacuation. Elle peut donc être rapidement installée partout, rapidement et sans lourds travaux.
  • Utilisation simple et peu entretien : une cheminée éthanol ne produit ni fumée, poussière, cendre ou suie, elle ne nécessite donc pas d’entretien particulier.

Esthétiques, les cheminées au bioéthanol sont en général, de véritables objets de déco, elles existent sous différentes formes avec des couleurs et matériaux variés.

Ecologique, l’éthanol est produit à partir de betteraves ou de céréales, énergie renouvelable par excellence !

Galerie d’inserts et cheminées gaz